USEP Parmelan > Rencontres du secteur > Cross de la Fillière

Cross de la Fillière

mardi 13 novembre 2018, par dricharme

Le dimanche 14 octobre dernier, s’est tenu à Aviernoz le traditionnel cross de Fillière, organisé par la commune éponyme, avec le concours de l’association USEP du Parmelan et de ses écoles affiliées.
Plus de 400 participants étaient rassemblés, dans la convivialité et la bonne humeur, autour de parcours et de modes de course adaptés à chaque catégorie d’âge, depuis les petits élèves de Grande Section, jusqu’aux Vétérans !
Ainsi, les plus jeunes ont pu se mesurer sur une distance de 1 000 mètres, en partie neutralisée, alors que les élèves de CE, de CM et de 6ème-5ème étaient engagés dans des courses individuelles chronométrées, en adéquation avec leur âge et les modes d’initiation et de perfectionnement préconisés dans les établissements scolaires. Les plus âgés, quant à eux, se voyaient préalablement rassemblés pour un départ en ligne, dans la plus pure tradition du cross-country de nos aînés.
Un grand merci doit être adressé à Virginie Verdan, de la Commune de Fillière et à Christophe Girod, pour leur investissement sans faille, mais aussi aux enseignants impliqués de nos écoles, présents sur le site dès le samedi, aux bénévoles de l’association de parents d’élèves d’Aviernoz, aux élus, au propriétaire terrien et à toutes les « petites mains » qui ont permis l’organisation de cette manifestation appréciée de tous et maintenant bien ancrée dans l’histoire de notre territoire.
A l’année prochaine, à Evires, pour les 30 ans du Cross de Fillière !
G. Collonge

Portfolio